La lithothérapie consiste à utiliser les minéraux dans l'optique d'améliorer son bien-être. Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure.
Cette médecine ancestrale est axée sur le pouvoir des pierres. Elle utilise l'énergie des pierres et des cristaux qui s’exprime par des ondes vibratoires. Les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière. Ceci permet d'améliorer le bien-être de la personne qui est au contact ou à proximité de la pierre.
En fait, la lithothérapie ne s'appuie sur aucune démonstration scientifique, et n'a jamais démontré la moindre efficacité clinique. Les effets positifs proclamés de la lithothérapie sont donc attribués à un effet placebo.
Par conséquent les informations que nous vous présentons ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et les remèdes de votre médecin.
Entretenir les pierres.
Afin de préserver ses propriétés et son éclat, votre bijou nécessite un entretien quotidien consistant à un passage sous l'eau courante d'une à deux minutes permettant de le "décharger », « démagnétiser ».
Puis, pour lui redonner sa capacité vibratoire deux possibilités s'offrent à vous:
- placer la pierre (ou bijou): au soleil: une demi-heure minimum,
- ou sur un amas de quartz (Cristal de roche): trois heures minimum.
Scorpion : 23 octobre – 22 novembre
Le huitième signe du zodiaque est associé à la résistance. Son élément est l'eau. Il est présenté comme le signe le plus passionné du zodiaque. À tendance sombre, le scorpion peut avoir une tendance à l'autodestruction.
Pierres associées à ce signe :
Agate - Alexandrite - Améthyste - Calcite - Citrine - Corail - Cornaline - Cuivre - Grenat - Hématite - Jaspe rouge - Malachite - Moldavite - Obsidienne - Onyx marbre - Or natif - Pyrite - Quartz fumé - Rutile - Rubis - Topaze - Tourmaline
Propriétés lithothérapiques des pierres.