Lithothérapie de l'Andalousite

Andalousite

Extrait du livre «Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en Lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero. Ambre Édition.

« L'andalousite est une pierre merveilleusement équilibrée en raison de son pléochroïsme sur les couleurs complémentaires (rouge et vert).
C'est la pierre qui convient aux personnes qui veulent trouver leur équilibre entre matérialisme et spiritualité, énergie et paix (Chakra du coeur).
Au Chakra de la Base elle chasse les peurs et repousse les angoisses. Elle s'enracine dans le concret, donne la force et l'intuition de mener à bien des projets professionnels.»


Extrait du livre «La Mystique des Pierres» de Jean-Yves Paulin. Édition du Cosmogone.

«Cette pierre originale peut être portée en pendentif au niveau du chakra du cœur. Capacité de centrage et de protection supérieure. Son énergie douce redonne force et vigueur en cas d'épuisement et de découragement. Combat le stress. Symboliquement une bonne pierre pour l'équilibre cœur-corps.»


Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe dans leur livre « Élixirs Minéraux et huiles dynamisées » aux éditions Guy Trédaniel conseillent l'andalousite contre

« les passions et chagrins (notamment les chagrins d'amour). Elle tempère les feux de la passion. Elle harmonise le chakra du cœur.
On la porte contre l'épanchement sereux du péricarde (la perturbation énergétique du péricarde), l'hépatomégalie, les poches sous les yeux, la stase lymphatique thoracique. Elle résorbe les œdèmes intra-crâniens et intra-orbitaux.»


L'andalousite est agréable pour les personnes nées sous les signes suivants : Bélier, Gémeaux, Vierge, sagittaire, Poisson.


Page d'accueil