Charoïte

Lithothérapie de la Charoïte

Extrait du livre «Dictionnaire des pierres utilisées en Lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero. Éditions Vivez Soleil.

«Une méditation dans ses circonvolutions est un véritable voyage initiatique qui ouvre à l'intuition créative et exacerbe les qualités extra sensorielles. C'est une pierre de grande sagesse détentrice du savoir intuitif.
Elle développe le sens olfactif, agit sur les sinus qu'elle purifie. C'est une pierre intéressante pour les gastronomes et surtout pour les dégustateurs de vins, d'autant qu'elle a aussi une action bénéfique sur les fonctions purificatrices du foie. Ce n'est certes pas un prétexte suffisant pour commettre des excès(...).»


Extrait du livre  «Propriétés énergétiques des pierres et cristaux» de J.M. Garnier. Éditions A.C.V.

«Elle stimule le système immunitaire, fortifie le cœur. Bienfaisante en cas de prostate ou d'insomnie. Désintoxication du foie (si trop d'alcool) et pancréas (si trop de sucre). Appliquée sur le 3éme oeil, elle soulage les douleurs de sinusite, les migraines frontales, et, elle développe le sens olfactif. Par le lien qu'elle va générer entre le chakra coronal et le 3ème oeil, elle nous aidera à faire confiance en nos intuitions, à clarifier un horizon assombri, bref c'est un bon outil d'amplification du discernement. Grâce à cela, elle développera notre amour divin, l'amour inconditionnel par une meilleure compréhension et acceptation des autres.»


La Charoïte est favorable aux personnes nées sous les signes suivants : Taureau, Capricorne, Sagittaire.

Page d'accueil

Signes de zodiaque