l'Argent et la Lithothérapie.
Extrait du livre «Dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie» de Reynald Georges Boschiero. Éditions Vivez Soleil.
«L'argent natif est le siège d'une richesse discrète qui donne le pouvoir et un ascendant sur ses relations. Il doit être utilisé à bon escient, notamment lorsque l'on doit se protéger des brimades de son entourage. Il donne de la confiance en soi, de l'assurance, de l'autorité. (...)
L'argent est la pierre de la modération, de la justesse d'appréciation et de ton. (...) L'argent agit en apaisement du système nerveux et tend à le réguler.
Il élimine les flux énergétiques nuisibles. De ce fait, il agit sur les comportements colériques, atténue et espace les crises convulsives et notamment l'épilepsie, contribue à soulager les tremblements parkingsoniens et les tics nerveux, résorbe les tics obsessionnels compulsifs.»
Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe dans leur livre « Elixirs Minéraux et huiles dynamisées » aux éditions Guy Trédaniel, conseillent l'argent natif contre:
« les foyers inflammatoires froids; les tumeurs froides; la Leucémie, la Candidose; le Muguet.
Il est également efficace pour lutter contre l'hypersensibilité mentale, les hallucinations, le somnambulisme.
Ses actions sont: anti-inflammatoires et anti-infectieuses. C'est un bactéricide puissant.
Il libère des emprises et des conditionnements psychologiques ».
L'argent est agréable pour les personnes nées sous les signes suivants : Gémeaux, Capricorne, Verseaux.