Olivine ou Péridot

Lithothérapie de l' Olivine ou Péridot

Extrait du livre : "Élixirs, Minéraux & huiles dynamisées" de Michel Dogna & Marie-Joëlle Kraffe

«l'olivine est un nettoyeur puissant de la cellule hépatique – rassemble les miasmes et les toxines en vue d'une élimination – adjuvant des traitements du SIDA – protège des peurs inconscientes – met un écran aux programmes mentaux négatifs – active le chakra mineur du foie. Les thérapeutes conseillent cette pierre contre; hépatite virale – paludisme – toxémie hépatique profonde – cauchemars – névroses obsessionnelles – pensées suicidaires – peurs imprécises – l'auto-envoûtement»


Extrait du livre "Pierres & Cristaux" de Tosca Tetteroo

«L'olivine est un silicate de magnésium et de fer. D'autres noms sont le péridot et la chrysolite. Ses couleurs sont jaune-vert, vert olive et brunâtre.
L'olivine favorise l'ouverture intérieure. L'association du jaune et du vert en fait une pierre du plexus solaire et du chakra du coeur. Ce sont précisément deux sphères où nous enregistrons beaucoup l'influence venant d'autrui. L'olivine protège notre plexus solaire et le renforce : les influences néfastes ne nous atteignent plus.
L'olivine nous aide considérablement à intégrer les émotions et les sentiments au niveau du cœur (acceptation positive et transcendance). La pierre rétablit l'équilibre et le sauvegarde. La personne qui a du mal à se préserver (à ne pas se laisser envahir par autrui) a besoin d'une olivine, surtout si elle travaille comme guérisseur ou dans le secteur des soins de santé : une bonne protection lui évitera un excès de fatigue et la protégera contre l'épuisement. L'inconvénient est que l'olivine ne peut pas être portée en même temps qu'une autre pierre : elle domine toujours. Si vous le faites malgré tout, par exemple en portant une parure qui comporte plusieurs pierres dont l'olivine, vous risquez d'avoir des nausées ou des vertiges. Il vaut mieux, dans ce cas, choisir une autre pierre, par exemple la labradorite.
Quelques applications : renforcement du cœur, développement de l'inspiration et de l'éloquence, protection contre l'apoplexie»


Extrait du livre : "Les pouvoirs secrets des pierres et des cristaux" de Katrina Raphaëll

«Le péridot influe directement sur la zone du plexus solaire et du nombril, laquelle est gouvernée par les énergies jaune-vert. Le vert du péridot, qui incarne le plan terrestre, exerce un effet puissant sur le corps physique. Appliquée sur le plexus solaire, cette pierre permet de réduire singulièrement les tensions nerveuses. Elle favorise également le rééquilibrage du système endocrinien, notamment des glandes surrénales, lesquelles régissent la santé du corps et sont directement associées aux chakras. Le péridot agit comme un tonique destiné à vivifier le système tout entier, à le rendre plus fort et plus rayonnant. En outre, le jaune est une couleur associée à l'esprit et à l'intellect. Ainsi le péridot est-il à même de supprimer certains états émotionnels négatifs tels que la colère ou la jalousie. Il guérit les blessures les plus intimes et fait taire toutes les rancunes»


Extrait du livre : "La santé par les pierres" de Daya Saraï Chocron

«Le péridot, pierre du Soleil nous aide à ouvrir notre troisième œil et nous incite à vivre de manière créative.
Le péridot a un pouvoir nettoyant remarquable. Il favorise la digestion, combat la constipation, l'inflammation des intestins et les ulcères. La rate est l'organe qui profite le plus de sa bienfaisante énergie curative»


Extrait du livre : "Médecine des pierres précieuses de sainte Hildegarde" des docteurs Hertzka & Strelow

« La pierre de chrysolite fait partie des olivines transparentes et son vieux nom français est péridot, issu peut-être du mot arabe faridat qui signifie pierre précieuse.»

Sainte Hildegarde, sur cette pierre, nous dit: 

« Même les démons dans l'air ont peur de cette pierre... parce qu'ils haïssent l'ordre.» «Toujours avec son style mystique, Sainte Hildegarde nous dit: » : «La chrysolite naît par la chaleur du soleil, de l'humidité de l'air à partie de midi, et des neuf heures suivantes. Sa force est tellement grande que s'il se trouvait une chrysolite à côté d'un oiseau nouveau-né ou de tout autre animal, ce dernier marcherait aussitôt.»
«Nous, les médecins, qui connaissons très bien les troubles du rachitisme, pensons qu'il serait bon de mettre un peu de poudre d'olivine dans les lits des petits enfants. Justement pour favoriser le processus de croissance de l'enfant.»
Sainte Hildegarde écrit encore : «Cette pierre augmente la connaissance et le savoir-faire. Durant tout le temps que quelqu'un pose une chrysolite sur son cœur, la connaissance et l'habileté ne lui feront pas défaut.»


L'olivine est agréable pour les personnes nées sous les signes suivants : Lion, Balance, Capricorne, Poisson, Taureau.

Page d'accueil

Signes de zodiaque