Lithothérapie de l'Agate

Agate

Extrait du livre «Élixirs Minéraux et Huiles dynamisées» de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe. Guy Trédaniel Éditeur

« L'agate agit contre les troubles tels que : certaines surdités, la déshydratation cérébrale, le vertige de Ménière, le syndrome cérébelleux, les carcinomes, les mélanomes, l'épistaxis, les céphalées, le muguet, les enflures des gencives. »

Elle lutte aussi contre « la schizophrénie (dos), les névroses (dos), l'égoïsme, la confusion mentale, le délire, l'épilepsie, les troubles mentaux, la maladie d'Alzheimer (dos-pieds), les convulsions infantiles, les éblouissements, les torticolis, la paralysie faciale et les attaques occultes. »

Les actions de l'agate sont de: « reprogrammer les cellules dans leur spécificité. Elle est d'une aide précieuse dans les cancers et donne le teint fleuri. Elle donne aussi la joie et permet de s'exprimer clairement. Elle régule le grand yang, écarte les dangers de mort et efface les « bleus » de l'âme. »


Extrait du livre «Médecine des pierres précieuses de Sainte Hildegarde» des docteurs: Gottfried Hertzka et Wighard Strehlow.

« Si une personne désire porter de l'Agate, elle doit la porter sur la peau nue pour qu'elle puisse se réchauffer par la chaleur humaine. La nature de l'Agate rend la personne habile et délicate. Parce qu'elle est née du feu, de l'eau et de l'air, elle rend plus intelligent.»


L'Agate est agréable pour les personnes nées sous les signes suivants : Taureau, Scorpion, Verseau.


Page d'accueil