Lithothérapie de l' Hématite
Extrait du livre «Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero. Ambre Édition.
«L'hématite a des effets défatigants et déstressants. Elle apaise, détend, purifie et dynamise. Elle favorise la cicatrisation des blessures, assainit le sang et possède un grand pouvoir coagulant et détoxiquant. Elle facilite l'oxygénation du sang et a, de ce fait, une action primordiale sur le métabolisme. Elle régule le flux des menstruations.»
Extrait du livre « Elixirs Minéraux et Huiles Dynamisées» de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe. Guy Trédaniel Éditeur.
L'hématite est conseillée contre: « l'anémie hypochrome, le manque de vitalité (col.vert), ulcères, plaies, carence en fer, fibromes (bas-ventre), kystes non adipeux, néphrite. Elle aide aussi à lutter contre l'auto-dépréciation, le manque d'investissement dans la vie, la peur d'avancer, l'épuisement total. »
« L'hématite est un anti-infectieux rénal; elle tonifie et multiplie les globules rouges et améliore l'irrigation des tissus.»
Extrait du livre: « Les pouvoirs secrets des pierres et des cristaux» de Katrina Raphaell. »
« Elle consolide les organes qui jouent le rôle de filtre: les reins, le foie et la rate.»
L' Hématite est favorable aux personnes nées sous les signes suivants : Scorpion, Capricorne, Bélier.