Lithothérapie de l'Améthyste

Améthyste

Katrina Raphaell dans son livre “Les pouvoirs secrets des pierres et des cristaux” écrit :

«En raison de ses effets calmants, l'améthyste convient parfaitement aux natures angoissées ou aux grands nerveux. Elle se révèle souveraine contre l'hypertension ou les migraines puisqu'elle supprime précisément les noeuds mentaux qui sont à l'origine de tels états.»


Daya Sarai Chocron, dans son livre « La santé par les pierres » aux éditions Yva Peyret indique que :

«L'améthyste agit avec une efficacité particulièrement grande contre les douleurs de toutes formes grâce à la densité de ses vibrations. (douleurs tant corporelles que moral: chagrin intense, souffrance d'ordre psychique.) Elle chasse la colère, la fureur, la peur et l'anxiété. Elle aide à résoudre les problèmes d'ordre psychologique, à soulager les maux de tête, les migraines et les insomnies. Elle rend des services appréciables pour lutter contre les impuretés du sang et les maladies vénériennes, le daltonisme et l'alcoolisme. Elle équilibre et stabilise la polarité sexuelle.»


Tosca Tetteroo dans son livre “pierres et cristaux” écrit :

« L'améthyste procure le calme et la paix intérieure, c'est la meilleure pierre contre les maux de tête dus à la tension nerveuse. Elle est excellente pour la méditation.»


Dans leur livre : “médecine des pierres précieuses de Sainte Hildegarde”, les docteurs Gottfried Hertzka et Wighard Strehloww expliquent qu'ils ne veulent pas omettre de citer « les manuscrits de Bruxelles et ceux de Wolfenbüttel qui nous montrent encore un autre effet dû à l'améthyste. Il s'agit des « poux ».
Dans un chapitre du livre, sainte Hildegarde nous présente les poux (en latin : pediculi) comme des vers minuscules (gracillimi vermiculi) et nous explique leur rapport étroit avec la formation du virus du cancer chez un être humain. Donc il ne s'agit pas seulement des poux qu'on peut attraper sur son corps mais aussi de ceux qui se promènent à l'intérieur du corps. » Voici son texte :
«Une personne ayant beaucoup de poux (pediculi) pose une pierre d'améthyste dans l'eau froide. Elle chauffe cette eau, après avoir ôté la pierre. Elle place ensuite la pierre sur l'eau en train de chauffer pour que la condensation puisse se mêler à l'eau chaude. Elle remet la pierre dans l'eau et laisse cette dernière y reposer pendant une heure. Puis elle s'arrose avec cette eau dans laquelle a reposé l'améthyste. Grâce aux pouvoirs de la pierre, les poux vont disparaître. Il faut poursuivre cette cure pendant quatre ou cinq semaines. Les poux viennent de la mauvaise graisse et de la transpiration. La pierre d'améthyste gagne son pouvoir par l'intermédiaire de l'eau, tirant profit de sa chaleur» (Baseler Ausgade, cap. 4-15, 18)
«Cancer ou poux ? - ou peut-être les deux – c'est ici la question; Si nous lisons l'original de l'oeuvre de sainte Hildegarde, nous comprenons que le mot « pediculi » lui a été dicté. Sans doute ne pressentait-elle pas un double sens ou une amphibologie pour la maladie du cancer. De même qu'elle n'avait aucune idée du cancer quand elle écrivait ce chapitre»


L'améthyste est agréable pour les personnes nées sous les signes suivants : Vierge, sagittaire, Poisson.


Page d'accueil