Grenat

Lithothérapie du Grenat

Extrait du livre “La santé par les pierres” de Daya Saraï Chocron.

«Les grenats rouges aident à régler les problèmes d'insuffisances circulatoires, stimulent les organes de reproduction et renforcent la puissance sexuelle. Les pierres d'un rose violacé régénèrent et transmutent. Tous les grenats donnent du courage et de l'énergie, mais attention à l'amour passion qui peut tourner à la haine à cause de la jalousie! Ils aiguisent l'imagination, préviennent la dépression et corrigent les pensées impures. Les grenats devraient être portés par tous ceux qui souffrent de rhumatismes et d'arthrite»


Extrait du livre “Élixirs, minéraux & huiles dynamisées” de Michel Dogna & Marie-Joëlle Kraffe

«Le grenat almandin (rouge sombre) réchauffe le corps, stimule la fonction biliaire du foie, réconforte, donne la joie, filtre les pensées négatives, donne le goût de l'action. Il a une action sur le méridien du triple réchauffeur, il amplifie le rayonnement du chakra du cœur, il filtre les miasmes émotionnels venant de l'extérieur – c'est un excellent protecteur pour les thérapeutes»
Ils le conseillent contre :  «la paresse hépatique, la cirrhose, le syndrome prémenstruel sous toutes ses formes, contre la neurasthénie et le désespoir»


L'Epidote est favorable aux personnes nées sous les signes suivants : Vierge, Balance, Scorpion, Bélier, Taureau.

Page d'accueil

Signes de zodiaque