Dioptase

Lithothérapie du Dioptase

Extrait du livre « Élixirs » Minéraux et huiles dynamisées » de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe aux éditions Guy Trédaniel.

La dioptase est conseillée contre les troubles suivants:
« uricémie, gravelle, goutte, calculs biliaires et rénaux; becs de Perroquet, presbytie, cataracte (paupières), amblyopie; amaurose; angiomes; stases cérébrales;
- l'égoïsme; l'orgueil, l'auto-dépréciation, le flou mental, les incertitudes.
Ses actions sont: de dissoudre les concrétions minérales, d'améliorer la vision en assouplissant le cristallin et d'améliorer la circulation cérébrale. Elle aide également à mieux se connaître. »


Extrait du livre «Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en Lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero. Ambre Édition.

« Elle débloque les nœuds émotionnels, aide à retrouver la sensibilité. Convient aux gens blasés qui ont abusé des choses de l'amour et à ceux que les blessures amoureuses ont endurcis et rendus insensibles.
Propriétés curatives lors d'intoxications car la dioptase apporte un soutien efficace au foie dans ses activités de purification du sang (Chakra du Plexus Solaire).»


Extrait du livre «La Mystique des Pierres» de Jean-Yves Paulin. Édition du Cosmogone.

«Minéral de cuivre très friable, aide à rétablir l'équilibre intérieur. C'est une pierre contre les inflammations des os, des tendons et des articulations. Elle est un puissant outil de méditation sur les corps énergétiques. Elle tonifie le foie, les reins, la vésicule biliaire et les poumons. Elle purifie le sang en chassant les toxines. Elle a une forte influence sur les rhumatismes et autres affections des articulations. Aide à vivre davantage dans le présent, améliore la vue, équilibre la pression artérielle trop élevée.»


La Chrysoprase est bénéfique pour les personnes nées sous les signes suivants : Balance, Sagittaire, Taureau.

Page d'accueil

Signes de zodiaque